J'active mon abonnement IGNrando' Plus

Boutique IGN

Pour tous les abonnements souscrit avant le 1er décembre 2024 sur boutique.ign.fr

Boutique IGNrando' via Ubicarta

Si vous avez optez pour ce choix l'abonnement pris en ligne.

J'active

Apple ou Google

Si vous avez optez pour ce choix de souscrire directement depuis les stores.

J'active

1 - Je connecte mon compte IGNrando.fr

1 - Quelles informations utiliser pour connecter mon compte IGNrando.fr ?

Permet de sycnhroniser mes parcours et POIs et de valider l'abonnement que vous avez souscrit sur la Boutique IGN avant le 1er décembre 2024.

Connectez-vous à votre compte Boutique IGN : https://boutique.ign.fr/customer/account/login/referer/

Cliquez sur "Mon compte".

Vous retrouvez dans l'encadré "Mes informations", les informations concernant votre compte Boutique IGN.

2 - Manipulations à faire sur l'application

Allez sur le menu "Profil"

Allez dans l'onglet "Compte"

Entrez les infos de votre compte IGNrando.fr


Lier mon abonnement à l'application

Abonnement souscrit depuis la Boutique IGNrando' via Ubicarta

Où trouver mes informations ?

Pour confirmer l'abonnement que vous avez souscrit sur la Boutique IGNrando' par le biais d'Ubicarta, à compter de février 2025.

Connectez-vous à votre compte Boutique IGN : https://ignrandoapp.ubicarta.com/mon-compte/ 

Cliquez sur "Détail du compte".

Vous retrouvez dans l'encadré "Email", les informations concernant votre compte Boutique IGNrando' Ubicarta.

Démarche à faire sur l'application

Pour activer votre abonnement, suivez les étapes suivantes :

  1. Accédez à l'onglet Profil > Abonnement dans l'application.

  2. Cliquez sur Activer/Restaurer mon abonnement.

  3. Sélectionnez l'option Boutique IGNrando' par Ubicarta.

  4. Entrez vos identifiants de compte créés sur https://ignrandoapp.ubicarta.com/mon-compte/ (et non ceux du compte IGNrando.fr).

  5. Votre abonnement est maintenant activé. Un redémarrage de l'application peut être nécessaire.

Pour plus d'aide, vous pouvez consulter cette vidéo explicative : https://www.youtube.com/shorts/bxHl_O8LlTU 

Abonnement souscrit depuis les commerces Apple ou Google

Où trouver mes informations ?

Pour confirmer l'abonnement que vous avez souscrit via Ubicarta sur votre compte Apple ou Google, vous devrez utiliser les informations liées à ce compte.

Démarche à faire sur l'application

Pour activer votre abonnement, suivez les étapes suivantes :

  1. Accédez à l'onglet Profil > Abonnement dans l'application.

  2. Cliquez sur Activer/Restaurer mon abonnement.

  3. Sélectionnez l'option Apple ou Android.

  4. Entrez vos identifiants de compte Apple ou Android (et non ceux du compte IGNrando.fr).

  5. Votre abonnement est maintenant activé. Un redémarrage de l'application peut être nécessaire.


Renseigner mes informations sur l'application

Manipulation à faire sur l'application mobile

Allez sur le menu "Profil"

Dans l'onglet "Abonnement"

Appuyez sur la ligne "Activer/Restaurer mon abonnement"

Choisissez "Boutique IGNrando' par Ubicarta"

Entrez l'adresse mail et mot de passe du compte.


Télécharger l'application mobile

Le téléchargement de l'application mobile se fait uniquement depuis votre appareil mobile.

Suivez la démarche disponible en vidéo.


Si vous êtes actuellement connecté à votre mobile cliquez sur les boutons ci-dessous.

Ou avec l'appareil photo de votre mobile scannez le QR Code ci-dessous.


Se connecter au site IGNrando.fr pour valider les CGU

Si vous ne vous êtes encore jamais connecté au site IGNrando.fr, il faudra pour activer l'accès aux services IGNrando', valider les Conditions Générales d'Utilisation du site :

  • connectez-vous à votre compte Boutique IGNrando' via le lien suivant : Mon compte Boutique IGNrando'
  • validez les CGU juste après avoir entré votre courriel et votre mot de passe

Lier l'application mobile à son compte Boutique - IGNrando'

Lier l'application mobile IGNrando' à votre compte Boutique - IGNrando', vous permet :

  • d'activer votre abonnement souscrit sur la Boutique IGN,
  • d'accéder à l'ensemble de vos parcours, points d'inérêt et communautés suivies,
  • de sauvegarder les enregistrements de parcours fait lors de l'activité de plein air ou créé manuellement depuis l'application
  • Fermer et redémarrer l'application mobile

Assistance

Vous retrouvez notre aide en ligne et notre formulaire de contact en cliquant sur les liens ci-dessous.


Foire aux questions

Mise en route

Comment télécharger l'application mobile IGNrando' ?

Pour télécharger l'application mobile IGNrando', il vous suffit de vous rendre sur le "store" de votre appareil mobile, à savoir sur le Play Store ou l'App Store, retrouver notre page dédiée.

Comment lier mon compte IGNrando.fr et mon application mobile IGNrando' ?

Retrouvez sur notre aide en ligne les différentes captures d'écran pour vous guider dans la liaison entre l'application et le site IGNrando', retrouver notre page dédiée.

Abonnements

Activation de mes abonnements

Comment activer mon abonnement "IGNrando' Liberté" acheté sur le commerce Boutique IGN ?

Retrouvez sur notre aide en ligne les différentes captures d'écran pour vous guider dans la liaison entre l'application et le site IGNrando', retrouver notre page dédiée

Comment activer mon abonnement "IGNrando' Liberté" acheté depuis mon mobile sur le commerce Apple ?

  • Dans l'application Mobile IGNrando'.
  • Appuyez sur le menu "Profil" dans la barre en bas d'écran.
  • Appuyez sur l'onglet "Abonnement" en haut de l'écran.
  • Appuyez sur le bouton bleu "Récupérer les abonnements App Store".
  • Entrez les informations de votre compte Apple.

Comment activer mon abonnement "IGNrando' Liberté" acheté depuis mon mobile sur le commerce Android ?

  • Dans l'application Mobile IGNrando'.
  • Appuyez sur le menu "Profil" dans la barre en bas d'écran.
  • Appuyez sur l'onglet "Abonnement" en haut de l'écran.
  • Appuyez sur le bouton bleu "Récupérer les abonnements Play Store".
  • Entrez les informations de votre compte Google.

Compatibilité

J'ai un abonnement à une autre appli mobile. Est-il compatible avec l'appli IGNrando' de l'IGN ?

Chaque application mobile est faite par un éditeur différent : IGNrando' de l'IGN, Iphigénie de Whympr, E-Walk de M. Tim Autin.

Ils investissent chacun de leurs fonds financiers pour faire une application mobile, la promouvoir et ensuite gérer son service après-vente. Ensuite ils achètent à différentes sociétés les données cartographiques, comme l'IGN France pour la France, l'IGN Belge pour la Belgique, des cartes OpenStreetMap, etc.
Les éditeurs ne vont donc pas permettre à des abonnements souscrits pour un de leurs concurrents d'être utilisés gratuitement sur leur application mobile. Sinon ils perdraient de l'argent et ne pourraient donc plus assurer le bon fonctionnement de leur application mobile et devraient très probablement l'arrêter. 

Comme chaque abonnement n'est pas un abonnement IGN et est propre à son application, si vous souhaitez utiliser 2 applications mobiles, il faudra 1 abonnement pour la première et 1 abonnement pour la seconde.

Combien d'appareils peuvent profiter de l'abonnement ?

L'abonnement est propre à 1 seul compte Boutique IGN - IGNrando' sur lequel il a été souscrit.
Pour une utilisation en tant que particulier, il est accessible sur un maximum de 3 appareils dont 1 seul en même temps.
Pour une utilisation en tant qu'association, administration ou professionnel, veuillez nous contacter à via le formulaire en bas de page pour établir un devis.

Utilisation

Comment synchroniser mes parcours et points d'intérêt entre le site et l'application ?

Retrouver les critères et la démarche pour synchroniser vos données entre les 2 interfaces IGNrando', retrouver notre page dédiée.

Gérer les cartes dans l'application

Y a t'il une limite de téléchargement des cartes ?

La superficie des cartes téléchargées est au choix de l'utilisateur. Il n'y a actuellement pas de limite mais nous vous déconseillons de lancer des téléchargement supérieurs à 1 Go. Notamment pour des raisons de mémoire utilisée dans l'appareil mobile, de durée de téléchargement.

A savoir aussi, si vous téléchargez et stockez longtemps de grandes zones, lors d'une mise à jour d'une carte sur le Géoportail vous resterez avec celle stockée dans votre appareil et non la nouvelle édition.

C'est pour cela qu'il est conseillé de ne télécharger uniquement la carte dont vous avez besoin lors de votre loisirs et de la supprimer une fois celui-ci terminé.

Comment télécharger les cartes ?

1°/ Téléchargement et suppression des cartes

Pour télécharger ou supprimer des cartes dans votre appareil mobile, cela peut se faire de 2 façons :
  • télécharger un fond de carte sur une zone, en la définissant manuellement,
  • télécharger un fond de carte sur un parcours, permet de limiter le nombre de cartes et donc la capacité dans votre appareil.
Attention, il est conseillé de télécharger les cartes en connexion Wifi au préalable pour des raisons de rapidité.



2°/ Visualisation après téléchargement

L'affichage des cartes se fait uniquement dans le menu "Carte" et non dans le menu "Données" qui ne sert qu'à gérer les données.
Il faudra une fois la carte téléchargée dans votre appareil mobile, aller dans le menu "Carte".

Ensuite il faudra dans l'outil "Couches de fonds de carte" en haut à droite de l'écran, sélectionner la carte à afficher. Et une fois hors réseaux internet elle s'affichera automatiquement lorsque vous serez à l'agrandissement correspondant

Pour tester vous pouvez vous mettre en mode avion (couper toute liaison internet) sur votre appareil et sur la zone téléchargés vous verrez les délimitations de la zone.