Tout savoir sur la livraison

 Nous proposons la livraison à destination de la France Métropolitaine, de la Corse, des départements et territoires d’outre-mer (hors Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), Wallis et Futuna, Ile de la Passion Clipperton)  et de certains pays étrangers.

Les tarifs de la livraison sont calculés lors de la validation de votre commande en fonction du poids des produits commandés, du mode de livraison choisi et de la destination de livraison.

 

Modes de livraison proposés pour la France métropolitaine et la Corse

  • Pour les cartes, guides, livres, posters et globes :
    • Via Colissimo dans le point de retrait de votre choix
    • Via Colissimo à l’adresse de votre choix
    • Via  Chronopost à l’adresse de votre choix
  • Pour les cartes en relief :
    • Via messagerie GEODIS
  • Pour le service carte à a la carte :
    • Via Colissimo à l’adresse de votre choix

 

Modes de livraison proposés pour les départements d’outre-mer et Saint-Pierre et Miquelon

  • Pour les cartes, guides, livres, posters et globes :
    • Via Colissimo à l’adresse de votre choix.
    • Via  Chronopost à l’adresse de votre choix.
  • Pour les cartes en relief : pas de livraison possible pour les départements d’outre-mer et Saint-Pierre et Miquelon
  • Pour le service carte à a la carte :
    • Via Colissimo à l’adresse de votre choix

 

Modes de livraison proposés pour les pays étrangers et les territoires d’outre-mer

  • Pour les cartes, guides, livres, posters et globes :
    • Via Colissimo  à l’adresse de votre choix pour  les pays suivants : Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse.
    • Via Chronopost à l’adresse de votre choix.
  • Pour les cartes en relief :
    • Via Chronopost à l’adresse de votre choix uniquement pour les pays suivants : Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse.
  • Pour le service carte à a la carte :
    • Via Colissimo à l’adresse de votre choix uniquement pour les pays suivants : Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse.

 

Délais de livraison

Le délai de livraison commence à partir du jour de l’expédition. Toute commande validée avant 12h un jour ouvré sera envoyée le jour même. Après 12h elle sera expédiée le jour ouvré suivant. Ces conditions ne s'appliquent pas au service Carte à la carte dont les commandes nécessitent un temps de préparation pouvant aller jusqu'à 5 jours. 

En fonction du pays de destination, des dimensions des produits et de votre choix, votre commande sera acheminée par l'un des transporteurs ci-dessous. Les délais communiqués sont les délais moyens donnés à titre indicatif par les différents transporteurs.

 

Colissimo 

  • Pour une livraison en France métropolitaine : 48H soit 2 jours ouvrables
  • Pour une livraison en Outre-Mer : de 11 à 31 jours (hors traitement en douanes)
  • Pour une livraison à l’international : de 3 à 8 jours (hors traitement en douanes)

 

Chronopost 

  • Pour une livraison en France 1 à 2 jours ouvrés
  • Pour une livraison hors France le délai varie en fonction du pays de destination.

 

Géodis 

  • Pour une livraison en France : de 1 à 5 jours

 

Suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre les différentes étapes de votre commande depuis votre compte client.

Identifiez-vous grâce à l'adresse email de votre compte et votre mot de passe.

Votre commande en cours apparaîtra dans la rubrique "Mon compte" dans l'onglet "Mes commandes".

Le statut de la commande vous permettra de suivre son évolution.

Cliquez sur la référence de la commande et toutes les informations concernant celle-ci apparaîtront.

 

Comment suivre l'acheminement de mon colis ?

Les informations de livraison dont le numéro de suivi sont disponibles dans le courriel envoyé par le transporteur confirmant l’expédition de votre commande.

Vous pouvez également obtenir le numéro de suivi colis dans le suivi de commande  dans la rubrique "Mon compte" dans l'onglet "Mes commandes".

 

Je n'ai toujours pas reçu ma commande ?

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vérifier que votre commande a bien été prise en compte en consultant les courriels envoyés par notre Service Clients ou depuis votre Suivi de commande en ligne dans la rubrique "Mon compte" dans l'onglet "Mes commandes".

Si votre commande a bien été validée, il convient alors de vérifier que le délai de livraison n'est pas dépassé. Attention : le délai de livraison = délai de préparation de commande + délai de livraison du transporteur.

Si toutefois le délai n'est pas respecté, veuillez vérifier si vous n'avez pas reçu un courriel de notre part ou de la part du transporteur vous informant d'un retard de livraison ou d'une rupture de stock ou sur votre suivi de commande.

Dans le cas contraire, contactez notre Service Client grâce au formulaire en ligne pour connaître la situation de votre commande.