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Mon compte Boutique – IGNrando’
Pourquoi un compte Boutique – IGNrando’ ?
Votre compte Boutique - IGNrando est le lien indispensable entre vous et les sites boutique.ign.fr, ignrando.fr ainsi que l’application mobile IGNrando’. Les informations de votre compte sont confidentielles et sécurisées.
Tous les échanges avec le service clients/utilisateurs seront réalisés sur la base de ces informations, il est donc indispensable de veiller à bien mettre à jour vos coordonnées sur votre compte. La création de votre compte Boutique – IGNrando’ est indispensable pour passer une commande. Depuis votre compte, vous accédez en ligne à vos informations personnelles :
- Mes commandes
- Mes abonnements et services
- Mes produits téléchargeables
- Ma liste d’envies
- Mon carnet d’adresse
- Mes informations
- Ma lettre d’information
Si vous avez déjà un compte IGNrando’, il est opérationnel sur le site boutique.ign.fr, il vous suffit de saisir votre courriel et votre mot de passe dans la page d’accès au compte.
Comment créer mon compte Boutique – IGNrando’ ?
- Cliquez sur le pictogramme d’accès au compte en haut à droit de l’écran
- Cliquez sur le bouton Créer votre compte
- Renseigner les informations demandées et cliquez sur le bouton Valider
- Vous recevez ensuite un courriel validant la création de votre compte.
Quelles informations sont obligatoires pour créer mon compte ?
- Votre civilité
- Une adresse courriel valide
- Votre statut particulier ou professionnel
Ces informations vous permettent :
- De recevoir la confirmation de validation et de règlement de votre commande
- De recevoir les informations d’expédition de votre commande
- D’échanger avec le service clients/utilisateurs
Modifiez les informations liées à votre compte boutique – IGNrando’
Vous avez la possibilité de modifier vos informations. Pour cela il vous suffit simplement de vous connecter à votre compte, d’aller dans la rubrique Mes informations, de modifier les informations souhaitées et de cliquer sur le bouton Enregistrer.
Mot de passe oublié ?
- Dans la page d’accès au compte client, cliquez sur le lien mot de passe oublié
- Saisissez le courriel utilisé pour votre compte client ainsi que le CAPTCHA de sécurité
- Vous recevez un courriel vous permettant de réinitialiser votre mot de passe
Mes informations personnelles sont-elles conservées de façon confidentielle ?
L’IGN s'engage à protéger l'ensemble des données personnelles présentes dans votre compte boutique – IGNrando’. Elles ne sont recueillies uniquement dans le but :
- de passer des commandes
- de recevoir les informations en lien vos commandes
- d’échanger avec le service clients/utilisateurs
Conformément à la Loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition des données vous concernant.
Vous pouvez supprimer à tout moment votre compte en faisant expressément la demande à l'IGN par écrit au service client/utilisateur joignable via le formulaire de contact ou par courrier à l’adresse suivante :
Institut national de l'information géographique et forestière - Boutique IGN / SDPU - 73 avenue de Paris, 94165 SAINT-MANDE CEDEX.
Rechercher un produit
Le site boutique.ign.fr vous propose différents outils de recherche pour trouver la carte, l’atlas ou le guide correspondant à vos attentes
- L’outil de recherche standard est accessible via la loupe en haut à droite de l’écran. Il vous permet de trouver un produit en saisissant un ou plusieurs mots. La recherche s’effectue sur le titre et le descriptif du produit. Dans la majorité des cas, plusieurs produits sont présentés dans le résultat de la recherche.
- L’outil de recherche cartographique est accessible via la rubrique Trouvez votre carte IGN en France. L’IGN a développé un outil de recherche spécifique qui permet de rechercher par localisation, par activité ou par série cartographique. Cet outil de recherche affiche sur un fond de carte les emprises des cartes IGN correspondant à votre recherche. Cet outil permet d’afficher l’ensemble des emprises de carte IGN sur la France.
Cet outil de recherche cartographique n’est disponible que sur les versions ordinateur et tablette du site.
Réaliser une carte IGN sur mesure
Grâce au service en ligne Carte à la carte disponible sur la boutique IGN, vous pouvez créer une carte IGN ou un poster IGN sur mesure en définissant l'emprise, l’échelle d’impression, et en personnalisant la couverture. Vous avez même la possibilité d’ajouter des données personnelles dans votre carte : itinéraires, ponctuels, zone surfaciques et texte descriptifs.
Ce service est accessible aux particuliers et également aux professionnels qui souhaitent réaliser une carte IGN sur mesure pour un évènement ou de la revente.
Accédez à l’aide spécifique pour créer votre Carte à la carte
Mon panier
Deux vendeurs proposent les produits et services sur la boutique IGN
- L'IGN commercialise les services : Carte à la carte, cartes en impression à la demande, cartes en téléchargement, abonnements pour applications mobiles et logiciels.
- CARTOTHEQUE, partenaire exclusif de la boutique IGN commercialise les produits physiques : cartes IGN, atlas, guides, livres, cartes en relief, posters et globes.
Dans certains cas vous pourrez disposez de 2 paniers distincts pour passer vos commandes
- Un premier panier pour vos commandes de produits physiques : cartes IGN, atlas, guides, livres, cartes en relief, posters et globes
- Un second panier pour vos commandes de services : Carte à la carte, cartes en impression à la demande, cartes en téléchargement, abonnements pour applications mobiles et logiciels
Chaque validation de panier génère une commande spécifique et donc un règlement de votre part. Si vos 2 paniers (produits physiques et services) sont remplis, vous devrez procéder à 2 règlements séparés.
Le double panier n’engendre aucun frais supplémentaire sur le traitement des commandes ou sur les frais de port.
Mes commandes
Passer commande
Vous devez disposer d’un compte boutique – IGNrando’ pour passer une commande. Pour plus d’information consulter la rubrique d’aide Mon compte boutique – IGNrando’
- Sélectionnez les produits et services que vous souhaitez commander en navigant sur le site
- En cliquant sur l’icône panier qui s'affiche en haut à droite de la page de navigation vous accédez aux informations essentielles de votre panier. Pour afficher votre panier vous devez cliquer sur le bouton Voir mon panier.
- La boutique IGN propose un double panier :
- Un premier panier pour les commandes de produits physiques : cartes IGN, atlas, guides, livres, cartes en relief, posters et globes
- Un second panier pour vos commandes de services : carte à la carte, cartes en impression à la demande, cartes en téléchargement, abonnements pour applications mobiles et logiciels
Pour plus d’information, consulter la rubrique d’aide Mon Panier
- Cliquez sur le bouton Valider mon panier pour commencer le processus de commande
- Saisissez votre adresse de livraison, sélectionnez votre mode de livraison et cliquez sur le bouton Suivant
- Sélectionnez votre mode de paiement, si besoin modifier l’adresse de facturation qui par défaut est la même que l’adresse de livraison, validez les conditions générales de vente de la boutique IGN et accédez au paiement en cliquant sur le bouton Payer ma commande.
Pour les paiements par carte bancaire, vous êtes redirigé vers l’interface de paiement sécurisé. Une fois votre paiement validé, vous serez redirigé vers la boutique IGN. Votre commande sera bien enregistrée dans votre compte.
Livraison de ma commande
- Pour les commandes de produits physiques (carte, carte à la carte, atlas, guide, carte en relief, poster et globe) :
-
- Dès que le paiement de votre commande est acceptée, vous recevez un courriel de validation de commande.
- Dans la rubrique Mes commandes de votre compte, votre commande est indiquée En cours de traitement.
- Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un deuxième courriel indiquant que la livraison est en cours avec le numéro de suivi si il est disponible.
- Dans la rubrique Mes commandes de votre compte, votre commande est indiquée Traitée.
- Pour les commandes d’abonnement, logiciel et carte téléchargeable :
-
- Dès que le paiement de votre commande est acceptée, vous recevez un courriel de validation de commande.
- Dans la rubrique Mes commandes de votre compte, votre commande est indiquée Traitée.
- Pour un abonnement pour application mobile ou un logiciel, il est activé dès que le paiement est validé.
- Les informations sur le statut de l’abonnement ou du logiciel sont disponibles dans la rubrique Mes abonnements et services de votre compte.
- Pour une carte téléchargeable, le ou les fichiers sont accessibles dans la rubrique Mes produits téléchargeables de votre compte.
Annulation/Remboursement de ma commande.
Si vous souhaitez annuler votre commande, nous vous conseillons de contacter au plus vite le service client via le formulaire de contact
- Pour les commandes nécessitant une livraison (carte, guide, atlas, livre, carte en relief, poster et globe) :
- Si la commande n’a pas été préparée, la commande est annulée directement et le remboursement effectué à la suite.
- Si la commande a déjà été préparée et expédiée, vous devez attendre la réception de votre colis et suivre la procédure de retour.
Pour plus d’information consulter la rubrique Mes retours de l’aide en ligne
- Pour les commandes ne nécessitant pas de livraison (abonnement, logiciel, carte téléchargeable) :
- Si l’annulation de commande est acceptée par le service client, vous serez remboursé via le moyen de paiement utilisé pour la commande et votre achat sera annulé.
- Pour les commandes de Carte à la carte : la réalisation d’une carte ou d’un poster sur mesure étant une prestation personnalisée, aucune demande d’annulation, d'échange ou de remboursement n’est possible.
Comment obtenir une facture ?
Dès que le paiement de votre commande est validé, dans la rubrique Mes commandes de votre compte, vous disposez pour la commande concernée d’un onglet Preuve d’achat qui vous permet d’obtenir rapidement un document officiel attestant votre achat.
Pour obtenir une facture :
- Pour toutes les commandes de produits physiques : carte, atlas, guide, livre, carte en relief, poster ou globe, la facture est disponible dans la rubrique Mes commandes de votre compte. Vous disposez pour la commande concernée d’un onglet Facture vous permettant de la télécharger.
- Pour toutes les commandes de services : carte à la carte, impression à la demande, carte téléchargeable, abonnement pour application mobile ou logiciel, si vous souhaitez obtenir une facture, vous devez contacter le service client via le formulaire de contact.
Mes livraisons
Vous pouvez consulter la page Tout savoir sur la livraison
Activer un abonnement pour application mobile ou un logiciel
Dès la validation du paiement votre commande, votre abonnement pour l'application mobile ou votre logiciel est activé.
Les informations sur le statut de l’abonnement ou du logiciel sont disponibles dans la rubrique Mes abonnements et services de votre compte.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter l’aide en ligne Activer un abonnement pour application mobile un logiciel.
Accédez à une carte téléchargeable
Dès que votre achat est validé, vous pouvez télécharger la cartographie numérique dans la rubrique Mes produits téléchargeables de votre compte.
Mes retours
Les conditions permettant de demander un retour sont explicitées dans les conditions générales de vente.
Pour effectuer une demande de retour pour une commande de produit physique : carte, atlas, guide, livre, carte en relief, poster ou globe :
- Dans les 14 jours suivant la réception de votre commande, vous pouvez initier le retour via la rubrique Mes retours de votre compte.
- Vous serez ensuite contacté par le service client qui vous transmettra toutes les informations nécessaires à la gestion de votre retour.
- Si le délai des 14 jours suivant la réception de votre commande est dépassé, vous pouvez contacter le service client via le formulaire de contact.
Pour effectuer une demande de retour pour une commande de service : impression à la demande, carte téléchargeable, abonnement pour application mobile ou logiciel, vous pouvez contacter le service client via le formulaire de contact.
Le service après-vente
Concernant la validation ou la livraison d’une commande, toutes les informations vous ont été transmises via différents courriels envoyés à l’adresse courriel saisie dans votre compte.
Les informations concernant la validation ou la livraison de votre commande sont également disponibles dans la rubrique Mes commandes de votre compte.
Pour tout autre demande, vous avez la possibilité de contacter le service client via le formulaire de contact. Remplissez bien la nature de votre demande pour qu’elle soit traitée rapidement.