Bienvenue sur la nouvelle boutique IGN ! Connectez-vous avec vos identifiants habituels IGNrando'

Politique de retour

La boutique IGN respecte les réglementations en vigueur pour la gestion des rétractations et des remboursements. Pour plus d’information vous pouvez consulter les Conditions Générales de Vente.

 

Rétractation et remboursement pour la vente de Produits Physiques opérées par CARTOTHEQUE (cartes, guides, livres, posters, cartes en relief et globes)

Vous disposez d'un délai de 14 (quatorze) jours à compter du jour du jour de réception d’un Produit Physique pour exercer votre droit de rétractation légal sans avoir à motiver votre décision. Vous devez informer CARTOTHEQUE de votre volonté de vous rétracter de la manière suivante :

  • Etape 1 : Connectez-vous à votre « compte client » et cliquez sur la rubrique « Commandes ».
  • Etape 2 : Sélectionner la commande concernée et cliquez sur « Faire une demande de retour »
  • Etape 3 : Sélectionner le ou les produit(s) concernées par le retour et validez votre demande
  • Etape 4 : Votre demande est transmise à CARTOTHEQUE pour traitement qui vous apportera une réponse par courriel dans les 5 jours ouvrés.

Lorsque le délai de rétractation s'achève un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Dès l’acceptation de votre retour par CARTOTHEQUE, vous disposez d'un délai de 14 (quatorze)  jours pour retourner votre produit à CARTOTHEQUE.  Les retours doivent être effectués à l’adresse suivante :

CARTOTHEQUE SAV-BOUTIQUE-IGN
25 Rue de la Flottière 
ZAC de la Liodière
37300 Joué les Tours
France

Les coûts de retour des produits physiques sont à la charge du client.

Une fois le retour enregistré, le remboursement est réalisé par CARTOTHEQUE selon le moyen de paiement utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès entre vous et CARTOTHEQUE pour un autre moyen de remboursement.

 

Rétractation et remboursement pour la vente d’abonnement et logiciels opérée par l’IGN

Vous disposez d'un délai de 14 (quatorze) jours à compter du jour du paiement d’un abonnement ou logiciel, pour exercer votre droit de rétractation légal sans avoir à motiver votre décision. Vous devez informer l’IGN de votre volonté de vous rétracter de la manière suivante :

  • Etape 1 : accédez au formulaire de contact.
  • Etape 2 : Remplir les champs pour formuler votre demande de rétractation
  • Etape 3 : Votre demande est transmise à l’IGN pour traitement qui vous apportera une réponse par courriel dans les 5 jours ouvrés.

Lorsque le délai de rétractation s'achève un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Dès l’acceptation de votre rétractation, Le remboursement est réalisé par L’IGN selon le moyen de paiement utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès entre vous et L’IGN pour un autre moyen de remboursement.

L’abonnement ou le logiciel est supprimé par l’IGN de votre compte client.

 

Rétractation et remboursement pour la vente pour le service Carte à la Carte

Conformément à l’article L. 22-28 3° du Code de la consommation et compte tenu du caractère personnalisé du Service Carte à la Carte Revente et Evènementiel, le droit de rétractation ne peut être exercé.

 

Rétractation et remboursement pour la vente pour le service Carte à la Carte Revente et Evènementiel

Conformément à l’article L. 22-28 3° du Code de la consommation et compte tenu du caractère personnalisé du Service Carte à la Carte Revente et Evènementiel, le droit de rétractation ne peut être exercé.

 

Rétractation et remboursement pour la vente pour les cartes faisant l’objet d’une impression à la commande

Vous disposez d'un délai de 14 (quatorze) jours à compter du jour de réception d’une carte imprimée à la commande, pour exercer votre droit de rétractation légal sans avoir à motiver votre décision. Vous devez informer l’IGN de votre volonté de vous rétracter de la manière suivante :

  • Etape 1 : accédez au formulaire de contact
  • Etape 2 : Remplir les champs pour formuler votre demande de rétractation
  • Etape 3 : Votre demande est transmise à l’IGN pour traitement qui vous apportera une réponse par courriel dans les 5 jours ouvrés.

Lorsque le délai de rétractation s'achève un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Dès l’acceptation de votre rétractation par l’IGN, vous disposez d'un délai de 14 (quatorze) jours pour retourner votre produit à l’IGN.  Les retours doivent être effectués à l’adresse suivante :

IGN – Boutique IGN / SDPU
73 avenue de Paris
94165 SAINT-MANDE CEDEX.
France

Les coûts de retour des cartes imprimées à la commande sont à la charge du client.

Une fois le retour enregistré, le remboursement est réalisé par l’IGN selon le moyen de paiement utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès entre vous et l’IGN pour un autre moyen de remboursement.