Bienvenue sur la nouvelle boutique IGN ! Connectez-vous avec vos identifiants habituels IGNrando'

Comment lier mon compte et l'appli IGNrando' ?

Où trouver mes informations IGNrando' ?

Cliquez sur "Mon compte".

Vous retrouvez dans l'encadré "Mes informations", les informations concernant votre compte Boutique - IGNrando'.

Attention si vous optez pour l'IDIGN, il faudra renseigner l'ensemble des lettres et des chiffres sans espaces et en minuscule.


Télécharger l'application mobile

Le téléchargement de l'application mobile se fait uniquement depuis votre appareil mobile.

Suivez la démarche disponible en vidéo.


Si vous êtes actuellement connecté à votre mobile cliquez sur les boutons ci-dessous.

Ou avec l'appareil photo de votre mobile scannez le QR Code ci-dessous.


Lier l'application mobile à son compte Boutique - IGNrando'

Lier l'application mobile IGNrando' à votre compte Boutique - IGNrando', vous permet :

  • d'activer votre abonnement souscrit sur la Boutique IGN,
  • d'accéder à l'ensemble de vos parcours, points d'inérêt et communautés suivies,
  • de sauvegarder les enregistrements de parcours fait lors de l'activité de plein air ou créé manuellement depuis l'application

Synchroniser mes parcours et POIs

Du site IGNrando.fr vers l'application mobile IGNrando' :

Critères obligatoires pour envoyer un parcours/POI depuis le site vers l'application mobile:

  • être connecté sur le même compte IGNrando.fr, sur l'application mobile et sur le site internet
  • que le parcours ne soit pas en statut "Brouillon" mais "Publié"
  • que le parcours soit mis en favoris

Sur l'application mobile IGNrando', 2 action à faire si les conditions ci-dessus sont remplies (connexion internet requise) :

  1. Aller dans la consultation du parcours et le mettre en "Favoris"
  2. Dans l'application mobile, dans le menu "Données", puis onglet "Parcours", appuyer sur le bouton "Synchroniser"

De l'application mobile IGNrando' vers le site IGNrando.fr

Un parcours/POI sur l'application mobile ne se retrouve pas automatiquement sur le site, il faut en demander la synchronisation.

Sur l'application mobile IGNrando' :

  1. Allez dans le menu "Données", puis onglet "Parcours"
  2. Sur le parcours souhaité, appuyer sur sa ligne
  3. Dans la fiche du parcours, appuyer sur les "..." bleus en bas à droite
  4. Dans la fenêtre qui apparait, appuyer sur "Envoyer sur IGNrando.fr"
  5. Le parcours apparaitra sur le site IGNrando.fr dans les brouillons.

Assistance

Vous retrouvez notre aide en ligne et notre formulaire de contact en cliquant sur les liens ci-dessous.


Foire aux questions

Mise en route

Comment télécharger l'application mobile IGNrando' ?

Pour télécharger l'application mobile IGNrando', il vous suffit de vous rendre sur le "store" de votre appareil mobile, à savoir sur le Play Store ou l'App Store, retrouver notre page dédiée.

Comment lier mon compte IGNrando.fr et mon application mobile IGNrando' ?

Retrouvez sur notre aide en ligne les différentes captures d'écran pour vous guider dans la liaison entre l'application et le site IGNrando', retrouver notre page dédiée.

Abonnements

Activation de mes abonnements

Comment activer mon abonnement "IGNrando' Liberté" acheté sur le commerce Boutique IGN ?

Retrouvez sur notre aide en ligne les différentes captures d'écran pour vous guider dans la liaison entre l'application et le site IGNrando', retrouver notre page dédiée

Comment activer mon abonnement "IGNrando' Liberté" acheté depuis mon mobile sur le commerce Apple ?

  • Dans l'application Mobile IGNrando'.
  • Appuyez sur le menu "Profil" dans la barre en bas d'écran.
  • Appuyez sur l'onglet "Abonnement" en haut de l'écran.
  • Appuyez sur le bouton bleu "Récupérer les abonnements App Store".
  • Entrez les informations de votre compte Apple.

Comment activer mon abonnement "IGNrando' Liberté" acheté depuis mon mobile sur le commerce Android ?

  • Dans l'application Mobile IGNrando'.
  • Appuyez sur le menu "Profil" dans la barre en bas d'écran.
  • Appuyez sur l'onglet "Abonnement" en haut de l'écran.
  • Appuyez sur le bouton bleu "Récupérer les abonnements Play Store".
  • Entrez les informations de votre compte Google.

Compatibilité

J'ai un abonnement à une autre appli mobile. Est-il compatible avec l'appli IGNrando' de l'IGN ?

Chaque application mobile est faite par un éditeur différent : IGNrando' de l'IGN, Iphigénie de Whympr, E-Walk de M. Tim Autin.

Ils investissent chacun de leurs fonds financiers pour faire une application mobile, la promouvoir et ensuite gérer son service après-vente. Ensuite ils achètent à différentes sociétés les données cartographiques, comme l'IGN France pour la France, l'IGN Belge pour la Belgique, des cartes OpenStreetMap, etc.
Les éditeurs ne vont donc pas permettre à des abonnements souscrits pour un de leurs concurrents d'être utilisés gratuitement sur leur application mobile. Sinon ils perdraient de l'argent et ne pourraient donc plus assurer le bon fonctionnement de leur application mobile et devraient très probablement l'arrêter. 

Comme chaque abonnement n'est pas un abonnement IGN et est propre à son application, si vous souhaitez utiliser 2 applications mobiles, il faudra 1 abonnement pour la première et 1 abonnement pour la seconde.

Combien d'appareils peuvent profiter de l'abonnement ?

L'abonnement est propre à 1 seul compte Boutique IGN - IGNrando' sur lequel il a été souscrit.
Pour une utilisation en tant que particulier, il est accessible sur un maximum de 3 appareils dont 1 seul en même temps.
Pour une utilisation en tant qu'association, administration ou professionnel, veuillez nous contacter à via le formulaire en bas de page pour établir un devis.

Utilisation

Comment synchroniser mes parcours et points d'intérêt entre le site et l'application ?

Retrouver les critères et la démarche pour synchroniser vos données entre les 2 interfaces IGNrando', retrouver notre page dédiée.

Gérer les cartes dans l'application

Y a t'il une limite de téléchargement des cartes ?

La superficie des cartes téléchargées est au choix de l'utilisateur. Il n'y a actuellement pas de limite mais nous vous déconseillons de lancer des téléchargement supérieurs à 1 Go. Notamment pour des raisons de mémoire utilisée dans l'appareil mobile, de durée de téléchargement.

A savoir aussi, si vous téléchargez et stockez longtemps de grandes zones, lors d'une mise à jour d'une carte sur le Géoportail vous resterez avec celle stockée dans votre appareil et non la nouvelle édition.

C'est pour cela qu'il est conseillé de ne télécharger uniquement la carte dont vous avez besoin lors de votre loisirs et de la supprimer une fois celui-ci terminé.

Comment télécharger les cartes ?

1°/ Téléchargement et suppression des cartes

Pour télécharger ou supprimer des cartes dans votre appareil mobile, cela peut se faire de 2 façons :
  • télécharger un fond de carte sur une zone, en la définissant manuellement,
  • télécharger un fond de carte sur un parcours, permet de limiter le nombre de cartes et donc la capacité dans votre appareil.
Attention, il est conseillé de télécharger les cartes en connexion Wifi au préalable pour des raisons de rapidité.



2°/ Visualisation après téléchargement

L'affichage des cartes se fait uniquement dans le menu "Carte" et non dans le menu "Données" qui ne sert qu'à gérer les données.
Il faudra une fois la carte téléchargée dans votre appareil mobile, aller dans le menu "Carte".

Ensuite il faudra dans l'outil "Couches de fonds de carte" en haut à droite de l'écran, sélectionner la carte à afficher. Et une fois hors réseaux internet elle s'affichera automatiquement lorsque vous serez à l'agrandissement correspondant

Pour tester vous pouvez vous mettre en mode avion (couper toute liaison internet) sur votre appareil et sur la zone téléchargés vous verrez les délimitations de la zone.