Réalisez votre demande de devis en ligne


En tant que client professionnel (entreprise, indépendant, association ou administration publique) sur la Boutique IGN,  vous pouvez réaliser gratuitement vos devis personnalisés en ligne.

Si vous êtes revendeur, nous vous invitons à consulter le site de l’espace revendeurs IGN : https://espace-revendeurs.ign.fr/contacts_commerciaux


1 : Commencez avec votre compte professionnel

Pour effectuer votre devis, vous devrez dans un premier temps :


2 : Effectuez votre devis en ligne

Effectuer votre commande en ajoutant les produits souhaités dans votre panier.

Pour les commandes de cartes personnalisées (service Carte à la carte), vous devrez également préparer votre carte au préalable et la sauvegarder avant de l’ajouter au panier : https://boutique.ign.fr/cac.html

 

Valider votre panier.

 

NB : Pour finaliser vos commandes, nous vous proposons 2 paniers distincts :

  • un premier panier pour les produits physiques (cartes, guides, atlas, posters…) commercialisés par CARTOTHÈQUE.
  • un deuxième panier pour les services numériques (abonnements aux applications mobiles, cartes téléchargeables…) et autres services (Carte à la carte…) commercialisés par l’IGN.

Si vous souhaitez commander des produits (cartes, guides, …) et des services (Carte à la carte), vous devrez réaliser 2 devis pour 2 paiements distincts.

Poursuivez les étapes de votre commande en renseignant votre adresse de facturation (important pour établir votre facture) et votre adresse de livraison, puis sélectionnez votre mode de livraison.

 

A l’étape du mode de paiement sélectionnez l’une des 3 possibilités de paiement en différé (hors CB) :

  • Virement bancaire (pour les entreprises / associations)
  • Mandat administratif simple (pour les administrations)
  • Mandat administratif avec dépôt chorus (pour les administrations)

3 : Validez et imprimez votre devis

Validez votre choix en cliquant sur « Payer ma commande ». Cette action déclenchera l’envoi de votre devis sur votre adresse e-mail.

Après validation de la commande, le devis sera également disponible depuis votre compte client à la rubrique Mes commandes : https://boutique.ign.fr/sales/order/history/

Cliquez sur Voir ma commande et Imprimer la commande pour obtenir le document.


4 : Confirmez et réglez votre commande

4.1 : Pour les produits physiques (cartes, guides, atlas, posters…) - Commercialisés par CARTOTHÈQUE

A : Paiement par virement bancaire (réservé aux professionnels)

Pour confirmer votre commande, vous devrez effectuer un ordre de virement auprès de votre banque pour le compte de CARTOTHEQUE. Les Informations bancaires de CARTOTHEQUE vous seront transmises à la validation de votre panier.

Impératif pour identifier la commande : Vous devrez indiquer dans le libellé de votre virement le numéro de votre commande affiché.

La préparation de la commande sera lancée à réception du virement par CARTOTHEQUE.

 

B : Paiement par mandat administratif (réservé aux administrations publiques)

Pour confirmer votre commande, imprimez le devis et ajoutez impérativement les informations ci-dessous puis envoyer votre devis à l’adresse : bondecommande-ign@cartotheque.com

  • Votre n° de Siret ou numéro de TVA intracommunautaire (obligatoire)
  • La mention « bon pour accord » (obligatoire)
  • L’interlocuteur, adresse, téléphone et mail (obligatoire)
  • Le « code service » permettant d’identifier le service exécutant
  • Le « numéro d’engagement juridique et/ou le n° de commande
  • Le bon de commande de votre établissement
  • Votre signature (obligatoire)

La préparation de la commande est lancée à réception et validation du bon de commande par CARTOTHEQUE.

Le paiement devra ensuite être effectué sous 30 jours sur la base d'une facture déposée par CARTOTHEQUE sur la plateforme Chorus Pro. Pour les factures sans dépôt chorus, elles seront disponibles sur votre compte client ou sur demande à bondecommande-ign@cartotheque.com

4.2 :  Pour les produits numériques (Applis mobiles, logiciels, cartes téléchargeables…) et autres services (Carte à la carte…) - Commercialisés par l’IGN

A : Paiement par virement bancaire (réservé aux professionnels)

Pour confirmer votre commande, vous devrez effectuer un ordre de virement auprès de votre banque pour le compte de la régie IGN. Les Informations bancaires de l’IGN vous seront transmises à la validation de votre panier.

Impératif pour identifier la commande : Vous devrez indiquer dans le libellé de votre virement le numéro de votre commande affiché.

La préparation de la commande sera lancée à réception du virement par l'IGN.

 

B : Paiement par mandat administratif (réservé aux administrations publiques)

Pour confirmer votre commande, imprimez le devis et ajoutez impérativement les informations ci-dessous puis envoyer votre devis à l’adresse : boutique-sav-services@ign.fr

  • Votre n° de Siret ou numéro de TVA intracommunautaire (obligatoire)
  • La mention « bon pour accord » (obligatoire)
  • L’interlocuteur, adresse, téléphone et mail (obligatoire)
  • Le « code service » permettant d’identifier le service exécutant
  • Le « numéro d’engagement juridique et/ou le n° de commande
  • Le bon de commande de votre établissement
  • Votre signature (obligatoire)

La préparation de la commande est lancée à réception et validation du bon de commande par l’IGN.

Le paiement devra ensuite être effectué sous 30 jours sur la base d'une facture transmise par l’agence comptable de l’IGN.


5 : Facture et preuve d’achat

Pour chacune des commandes passées sur boutique.ign.fr, dans la rubrique « Mon compte / Mes commandes » vous avez la possibilité de télécharger la preuve d’achat ou la facture correspondant à votre commande : https://boutique.ign.fr/sales/order/history/

Pour les paiements par mandat administratif, elle vous sera fournie par Cartothèque ou par l’agence comptable de l’IGN avec les informations que vous avez renseignées à la validation du paiement.